Le mois de mai est terminé, et avec lui la météo digne d’un mois de novembre ? On espère. En attendant, voici les découvertes ou favoris qui ont ensoleillé mon mois.
L’appareil à micro courants Ziip. J’ai acheté ce petit appareil il y a déjà quelques années mais je dois reconnaître que ça fait seulement quelques mois que je suis vraiment assidue. La raison ? L’impression que mon cou et bas du visage se relâchent un peu et donc j’ai décidé de sortir les grands moyens. Le Ziip est un appareil qui est relié à une application. Il y a plein de programmes différents (lèvres, cou, peaux à problèmes, coup d’éclat, effet lifting, préparation pour un évènement…) et après avoir bien étalé le gel conducteur sur tout le visage, il suffit de se laisser guider par la fondatrice Melanie Simon. Son succès repose sur le technologie des micro courants et des nano courants. Les micro courants sont d’intensité variables et selon les programmes on ressent des vibrations plus ou moins fortes sur certains endroits du visage (c’est parfois surprenant mais jamais désagréable). Quant aux nano courants on ne peut pas les ressentir car ils agissent au niveau cellulaire. C’est un moment que j’aime bien, comme un massage et surtout les bénéfices sont visibles très rapidement. Et comme le sport, plus vous êtes assidue plus les résultats se voient et persistent. Je le fais aussi bien le matin que le soir, de une à trois fois par semaine environ. Une session dure de 5 à 12 minutes. Les muscles du visage sont stimulés, le regard s’ouvre, les sourcils remontent d’un ou deux centimètres, le teint s’éclaircit, comme après une bonne nuit. L’appareil est très petit (il tient dans le creux de la main) et s’emporte vraiment très facilement ce qui permet d’être assidue. Entre temps la marque qui a vu que j’étais adepte m’a gentiment envoyé la nouvelle version, le Halo. Plus léger que l’original que j’avais, et un look encore plus joli. Si vous souhaitez en profiter, vous avez 10% avec le code MATHILDE sur le site Current Body.
Le livre Carolyn & John de Stéphanie des Horts. S’il y a bien une chose qu’il faut reconnaître au mois de mai, c’est la douceur de ses ponts. J’ai eu la chance d’en profiter et le fait de savoir que la totalité de mon équipe était également off, m’a permis de beaucoup plus facilement couper. En buvant mon thé un matin je suis tombée sur une story de Patricia Thouanel, rédactrice en chef de Cosmétiques Mag, qui partageait sa dernière lecture sur le couple chéri de l’Amérique au tragique destin, Carolyn Bessette et John Kennedy Jr. “Un bon page turner” selon Patricia, alors à peine mon petit-déjeuner avalé, j’ai filé à la Fnac pour l’acheter. Et je l’ai lu en 24 heures. Effectivement, ça se lit très facilement et j’ai découvert un côté de Carolyn et de l’histoire de ce couple beaucoup plus sombre que je ne l’imaginais. Dans la foulée j’ai acheté de la même auteur, Jackie et Lee sur l’histoire de Jackie Kennedy et sa soeur adorée/rivale Lee.
Le trampoline. Vous avez bien lu. Cela me trottait dans la tête depuis un moment. Je lis beaucoup sur la santé, la longévité et je voyais régulièrement revenir dans mes lectures les bienfaits du trampoline. Après avoir fait une bonne étude de marché, j’ai acheté un Bellicon, la Rolls-Royce des trampolines. Couleur, finition, je l’ai fait “sur-mesure” sur le site de la marque. J’ai beaucoup hésité et j’aurais pu prendre une taille un peu plus petite pour que ça prenne un peu moins de place. J’ai choisi l’option avec les pieds qui se plient, ce qui permet en une minute top chrono de ranger le trampoline sous un lit ou contre un mur (ce que je fais dans notre salle de sport à la maison). Il y a plein de vidéos gratuites sur Youtube (souvent faites par des kinés américains) avec des sessions allant de 10 à 30 minutes. Cela fait à la fois travailler le cardio, l’équilibre et surtout cela active le système lymphatique donc excellent pour les jambes, un de mes points faibles. Il y a un côté très amusant, presque enfantin au fait de sauter sur un trampoline. Rendez-vous dans quelques mois, quand j’aurais un peu plus de recul sur ma pratique !
Le maquillage Hermès. En début d’année, je m’étais dit que je n’achèterai pas de nouveaux de produits de beauté. Hormis ceux que je termine et dont je ne souhaite pas me séparer (mon SPF, sérum vitamine C, shampooing favori etc…) . L’idée étant de vider autant que possible mes tiroirs beauté. J’ai la chance d’être gâtée et de recevoir régulièrement de nouveaux produits et l’accumulation ne fait pas bon ménage avec mes envies de “moins mais mieux”. En plus, je dois reconnaître que les produits que j’utilise le plus sont finalement ceux que je m’achète. A force de voir Emese Gormley parler du bronzer Hermès comme “the best bronzer ever”, j’ai fini par craquer. Et quitte à craquer autant bien le faire donc j’ai ajouté à mon panier l’embellisseur lèvres. Déjà, je tiens à dire que le packaging est très beau, c’est élégant, différent de ce que l’on a l’habitude de voir. Le bronzer dans la teinte Atlas me fait une jolie mine dorée (promis je vous prépare une liste d’alternatives à prix plus abordables), mais mon coup de coeur s’est porté sur l’embellisseur lèvres. C’est une texture baume hydratant avec un fini presque mat qui donne un effet “mes lèvres en mieux” parfait. J’ai acheté la teinte rose tan et je me retiens de ne pas acheter les autres.
Le service de jeans Numéro Deux. Une découverte d’avril mais n’ayant pas fait de newsletter le mois dernier, je glisse cela ici ! Numéro Deux c’est un excellent concept qui vous permet de trouver le Levi’s vintage de vos rêves. Le jean fait partie des indispensables de mon dressing, j’en porte quasiment tous les jours. Mais jusqu’ici je n’avais jamais eu de jean vintage. Pourquoi ? Malgré tous les sites existants, j’ai du mal à acheter en ligne car les tailles de Levi’s vintage n’ont rien à voir avec les tailles actuelles et ils ont souvent été retouchés ou repris donc ça peut vite se transformer en achat raté. L’idée géniale de Chloé est d’avoir imaginé un showroom parisien dédié à la quête de votre Levi’s de seconde main. Il suffit de prendre rendez-vous en ligne, de répondre à quelques questions sur ce que vous recherchez (taille, délavage, coupe etc…) et quelques semaines plus tard Chloé vous reçoit dans son showroom très cosy avec une sélection de jeans faite rien que pour vous. Vous êtes seule avec elle et donc vous avez tout le temps d’essayer, de faire vos retours, de comparer les modèles entre eux, de voir ce que vous aimez ou pas. J’ai essayé une petite dizaine de jeans pour finalement jeter mon dévolu sur un des modèles. Comme c’est de la seconde main, il nécessitait quelques retouches dont Chloé se charge. Quelques jours plus tard mon jean était prêt et depuis c’est devenu une des pièces que je porte le plus. Les 501 vintage sont des modèles hommes, ils sont donc hyper confortables car ils ne serrent pas la taille, font de jolies fesses et la toile est agréable. Le premier d’une longue série ? Il y a des chances !
Comme toujours, merci de m’avoir lue. Si cette newsletter vous plaît, n’hésitez pas à la partager, à commenter ou à m’envoyer un DM pour me dire ce que vous aimeriez lire dans une prochaine édition !
Bon dimanche,
Mathilde
merci beaucoup pour cette newsletter, je vais m'acheter les livres, et surtout le Halo avec ton code et le bronzer me tente beaucoup !!!
belle semaine
Véronique
excellent Numero Deux, merci pour la decouverte 🫶 ca me fait penser a (une autre) Mathilde et sa quete du short en jean [toute une aventure a priori] 👉 https://open.substack.com/pub/objet/p/mathilde-shares-stories-622?r=2cys&utm_campaign=post&utm_medium=web